L’Eglise Chapelle des Vainqueurs : sa concession de Maluku déjà « verrouillée »

Au regard de la chasse aux terres qui s’observe dans la commune de Maluku et la montée en flèche des conflits fonciers dans les cours et tribunaux de Kinshasa, l’Eglise Chapelle des Vainqueurs a cru bon d’anticiper en mettant à la portée du public le certificat d’enregistrement couvrant sa concession située dans le lotissement Iya, dans la commune précitée. Il s’agit d’un document original lui
délivré par la Circonscription Foncière de N’Sele, en vertu d’un Contrat d’Emphytéose conclu avec l’Etat congolais en 2017, lequel a cours légal pendant 25 ans, soit jusqu’en 2042.
Ayant son siège sur la 5me Rue n°02, au Quartier Industriel, dans la commune de Limete, à Kinshasa, l’Eglise Chapelle des Vainqueurs, dont le Représentant légal n’est personne d’autre que le Pasteur Joseph Anyanwu, compte sur la bonne foi de tous pour préserver le caractère inviolable de sa concession. S’agissant de son existence légale en République Démocratique du Congo, elle la tire du Décret numéro 05/075 du 07 septembre 2005.
On a donc affaire à une communauté religieuse implantée en territoire congolais depuis 17 ans. Le Pasteur Joseph Anyanwu et ses nombreux fidèles espèrent que le public est suffisamment averti au sujet de sa concession de Maluku. A bon entendeur…salut !
LP
CERTIFICATION D’ENREGISTREMENT D’UNE CONCESSION

L’Eglise Chapelle des Vainqueurs « ‘World Mission Agency », l’Association Sans But Lucratif Confessionnelle Etrangère, représentée par son Pasteur Joseph Anyanwu, ayant obtenu l’autorisation pour l’exercice de ses activités en République Démocratique du Congo par le Décret numéro 05/075 du sept septembre deux mille-cinq, dont le siège social est situé à Kinshasa, 5ème rue n°02, Quartier Industriel, dans la Commune de Limete.

Est enregistré comme étant, en vertu d’un contrat d’emphytéose conclu avec la République, prenant cours en date du neuf août deux mille-dix-sept pour un terme de vingt-cinq ans renouvelable, reçu le même jour au registre Journal sous les numéros d’ordre : Général A/NMB453 et spécial NM/E.964….

Emphytéote jusqu’au huit août de l’an deux mille quarante-deux du fonds indiqué ci-après : une parcelle de terre, portant le numéro 5277 du plan cadastral, située à Kinshasa dans la commune de Maluku, d’une superficie de : Cent soixante-trois hectares, quatre-vingt-quinze ares, quarante-cinq centiares, quatre-deux centièmes… d’après le procès-verbal de mesurage et de bornage numéro 6501/N du dix-neuf juillet- deux mille-dix-sept, Propriété de l’Etat…

Sur cette parcelle est édifié l’immeuble par incorporation : les plantations avec leurs dépendances.

Les limites, tenants et aboutissants de la parcelle susdite sont renseignés au croquis ci-dessous fait à l’échelle de 1 à 2.500…


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *