Encore un mystère dans la commune de Bumbu : entre la maison et l’église, une jeune fille ne donne plus signe de vie

Depuis la semaine passée, un autre cas s’est ajouté dans le palmarès des disparitions inexpliquées de jeunes filles dans la ville de Kinshasa. Il s’agit du cas de Amiod Nkengi, à peine âgée de 17 ans. Sortie du toit paternel, le dimanche 10 juillet et bien habillée, la jeune fille avait signalé à ses proches qu’elle se rendait à son église située sur l’avenue Kwilu n°35, dans la même commune de Bumbu. Selon une source familiale, comme à l’accoutumée, Nkengi devait assister à l’un des cultes dominicaux. Et par la suite, devait regagner le toit familial.
        Pour le dimanche dernier, une rencontre avec le pasteur Pembele, leur chef spirituel, était inscrit à son programme et ellle avait pris soin de le signaler à ses soeurs. Ayant constaté que la fille ne rentrait toujours pas, son père s’est rendu dans la soirée à l’église «  Source de vie » pour s’enquérir de ses nouvelles. Quelques fidèles trouvés sur place prétendent l’avoir vue, d’autres soutiennent ne l’avoir pas aperçue. Les contacts avec le pasteur Pembele n’ayant fourni aucune
piste, le père désespéré est allé à minuit au commissariat de police de Bumbu. A l’officier de permanence, une plainte contre inconnus a été déposée en bonne et due forme.
        Ne disposant d’aucun élément, la police n’a pas pu démarrer des investigations, conseillant aux parents de contacter d’abord les autres membres de famille. Peut-être que de ce côté-là, quelque information pourrait soit orienter les recherches, soit rassurer les tuteurs sur le lieu où cette fille serait internée. Aujourd’hui, un tas de questions se bouscule dans les têtes de ses connaissances. Qu’est-ce qui est arrivé à Amiod Nkengi ? Après le culte, a-t-elle rencontré le pasteur Pembele ? Après l’entretien, où s’est-elle rendue par la suite ? Et comment se fait-il qu’elle n’a pas regagné le toit familial ?
        C’est là un véritable casse-tête pour les enquêteurs, surtout que dans cette affaire, aucun indice n’a été enregistré jusqu’ici. Plus étonnant est le fait que même ses copines ne disposent d’aucun élément sur son déplacement du dimanche 9 juillet. Serait-elle séquestrée par un copain ? Rien ne permet de s’aventurer sur cette piste. A l’état actuel des investigations, les membres de sa famille préfèrent multiplier des séances de prières pour que le Ciel intervienne et
qu’une solution soit trouvée à la disparition de cette jeune fille.

J.R.T.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *