Il s’observe actuellement en circulation trois types de plaques minéralogiques dans le charroi de la Présidence de la République. Il s’agit spécialement des plaques avec fond bleu pour la majorité, blanc pour une minorité ainsi que de la nouvelle plaque de couleur rouge.
Ces trois types des plaques ne resteront pas simultanément en circulation jusqu’à l’infinie, comme pourraient le croire certains esprits. La date limite pour ceux qui détiennent encore des véhicules avec des anciennes plaques avec fond bleu ou blanc est fixée au 10 septembre 2022. Ces derniers sont tenus de se présenter au service chargé de la logistique de la présidence pour se conformer à la nouvelle immatriculation. Tout détenteur d’un véhicule non conforme à la nouvelle immatriculation s’exposera à la rigueur de la loi.
Yves Kadima
COMMUNIQUE
CONCERNE : CHANGEMENT DES PLAQUES MINERALOGIQUES DU CHARROI
AUTOMOBILE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Le Cabinet du Président de la République porte à la connaissance du
public, des autorités politiques, administratives, policières et particulièrement des détenteurs de véhicules immatriculés à la Présidence de la République, que le service de la Logique présidentielle a été instruit, à dater de la signature du présent communiqué, de procéder au rappel de l’ensemble des véhicules du
charroi automobile présidentiel réparti sur toute l’étendue du territoire national, afin de procéder à la pose de nouvelles plaques minéralogiques.
A compter de la lecture dudit communiqué, il est donc demandé à tout
détenteur d’un véhicule immatriculé à la Présidence, au moyen d’une plaque minéralogique caractérisée, pour la grande majorité, par un fond de couleur bleue, et pour une minorité, par un fond de couleur blanche, d’entrer en contact avec le service de la Logistique présidentielle, endéans le délai d’un mois, afin d’obtenir, après identification et vérification, une nouvelle plaque d’immatriculation dorénavant caractérisée par un fond de couleur rouge.
Passé ce délai, seules les plaques conformes à la nouvelle règlementation seront considérées comme identifiant les véhicules du parc automobile de la Présidence de la République, exposant ainsi les contrevenants à la rigueur des forces de l’ordre, qui .seront mises à contribution pour saisir et ramener au service de la Logistique présidentielle tout véhicule non conforme.
Fait à Kinshasa, le 11 août 2022
Guylain Nyembo Mbwizya