L’artiste guinéen de renommé international «Grand P», accomapgné de sa fiancée, «Eudoxie Yao», séjournent depuis hier mercredi 2 mars 2022 dans la ville de Kinshasa. Comme qui dirait, les cultures rassemblent les peuples du monde, et à travers Grand P et Eudoxie Yao, Kinshasa et Conacry se rapprochent.
Il y a lieu de rappeler que lors de son passage dans la capitale Guinéenne, le gouverneur de la ville de Kishasa avait rencontré la communauté congolaise vivant à Conacry. Incidemment, il avait fait connaissance de l’artiste «Grand P» pour l’inviter à visiter la ville de Kinshasa.
Ainsi, les deux influenceurs visitent en «couple» pour la première la République Démocratique du Congo sur invitation du Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila Mbaka.
Dans l’avant-midi à Rotana Hôtel, dans la commune de la Gombe, où ils sont logés, la Commissaire Générale provinciale en charge de la Culture et Arts, Yvette Tabu, a eu un bref entretien avec les deux artistes.
Devant les journalistes, «Grand P» s’est exprimé laconiquement en rappelant à l’opinion qu’il est venu à Kinshasa sur invitation du Gouverneur de la ville. Il s’est dit très marqué par l’hospitalité des Kinoises et Kinois, à travers l’accueil chaleureux lui réservé.
Il est à espérer que lui et sa compagne passeront un agréable séjour dans la capitale, en bénéficiant constamment du vent frais du majestuex fleuve Congo.
Pour lui, la République Démocratique du Congo et la Guinée constituent une même famille.
Quant à Eudoxie Yao, elle a remercié le chef de l’exécutif provincial pour l’honneur qu’il venait de leur faire de visiter Kinshasa, une ville qu’elle adore.
Elle a révélé que c’est la deuxième qu’elle foule le sol de la capitale RD-Congolaise, une ville enthousiaste, avec un peuple généreux, très acceuillant. La première fois, c’était en 2017.
En ce qui concerne le programme des activités, il sera connu incéssement, par voie de presse, juste après leur rencontre avec l’autorité urbaine.
Dans l’après midi d’hier, «Grand P» et «Eudoxie Yao» sont allés présenter leurs civilités à l’Hôtel de ville, au Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.
Dores et déjà, nous apprenons, que «Grand P» s’exprimera au cours d’un point de presse.
A en croire certaines indiscrétions, les deux influenceurs mettront à profit leur séjour à Kinshasa, à travers un carnaval, pour une grande tournée de sensibilisation dénommée «BOPETO», en vue d’attirer davantage l’attention de la population kinoise sur l’opération qui poursuit son bon homme de chemin.