Denise Nyakeru fait découvrir à ses consoeurs Premières Dames de la SADC la culture congolaise

Les épouses des chefs d’État des pays membres de la Communauté de Développement de l’Afrique Australe (SADC) ont eu le privilège de visiter le Musée National du Congo en compagnie de l’épouse du Président de la République Démocratique du Congo, l’homme qui assure désormais la présidence de cette organisation régionale. Denise Nyakeru Tshisekedi a, dans le cadre de la tradition hospitalière du peuple congolais, conduit ses consoeurs dans ce site touristique, qui reflète l’ensemble de la culture «Congolais». C’était le 17 Août 2022.
En séjour à Kinshasa où elles accompagnaient leurs époux au 42ème Sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de la Communauté de Développement de l’ Afrique Australie, les Premières dames du Malawi, de Namibie et la Reine d’ Eswatini et leur délégation ont visité le musée National du Congo.
Conduite par la Première Dame de la République Démocratique du Congo
Denise Nyakeru Tshisekedi, les premières ont découvert la culture Congolaise dans toutes sa diversité. Cette visite guidée leur a permis de connaître l’histoire de la République Démocratique du Congo à travers les oeuvres telle que les masques, les instruments traditionnels de musique, la couture, etc…
Il sied de rappeler lors de leur arrivée le mardi 16 août 2022, à Kinshasa, la Première Dame de la République Démocratique du Congo avait eu l’occasion d’échanger avec chacune des premières Dames pour leur souhaiter la bienvenue mais aussi pour leur parler des questions spécifiques liées à l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Developpement (OPDAD).
En sa qualité de vice-présidente de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD), Denise NYAKERU TSHISEKEDI a épinglé certains points avec Monica Geingos, Première Dame de la Namibie et Présidente de l’OPDAD, en vue de voir dans quelle mesure propulsé et faire avancer les différents programmes et projets de leur organisation.
Il convient de rappeler que la première Dame de la République Démocratique du Congo a été élue ‘’vice présidente’’ de cette organisation continentale après l’élection qui a eu lieu récemment au Congo/Brazzaville.
Dorcas Nsomue Mpia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *