L’usine de traitement d’eau de Lemba-Imbu fin prête

Selon le constat fait par Michel Eboma, Conseiller principal du Président de la République au Collège des Mines et Energies, le mardi 02 août 2022, lors de sa visite à l’usine de traitement d’eau de Lemba-Imbu, dans la commune de Kisenso, en compagnie du Directeur général de la Regideso, les travaux d’aménagement de cet ouvrage sont en phase terminale. Par conséquent, il ne reste que son inauguration officielle, en vue de sa mise en service.
Selon lui, il s’agit là d’une des preuves de la détermination du Chef de l’Etat à améliorer le vécu quotidien des Congolaises et Congolais en général, et des Kinoises et Kinois en particulier. Car, au regard de sa capacité installée, estimée à 35.000 mètres cubes par jour, l’usine de traitement d’eau de Lemba-Imbu est appelée à renforcer la desserte, en priorité, dans les communes de N’Djili et Kimbanseke, avant de soulager les populations de Lemba, Matete et Limete.
Jusque-là abonnés à l’eau des sources ou des forages, des milliers de ménagers kinois vont, d’ici peu, être approvisionnés en eau de bonne qualité. La ville de Kinshasa va donc être dotée, incessamment, de six usines modernes de production d’eau potable, à savoir N’Djili, N’Djili/Brasserie, Lukunga, Binza/Ozone, Kimwenza et Lemba-Imbu.
LP

Leave a Reply

Your email address will not be published.