PDL-145 T: bientôt le volet routes

Après la première phase, dont la livraison des ouvrages est annoncée d’ici au mois d’août et mi-septembre – constituée notamment des bâtiments administratifs, des écoles et des centres de santé – le gouvernement s’apprête à lancer la deuxième phase, qui concerne la construction des routes et des ponts.
        En prévision du lancement de cette deuxième phase du Programme de Développement Local des 145 Territoires que compte la RDC, dit PDL-145 T, le directeur de cabinet du Premier ministre a visité, hier mardi 25 juillet, au nom du chef du gouvernement, les installations de l’Office des Routes, notamment le site où on a monté un pont métallique modèle.
On note que c’est dans ce site que sont entreposés les matériels destinés au montage des ponts à jeter sur des rivières à travers les 145 territoires du pays, dans le cadre du PDL-145 T.

        On signale également l’arrivée d’un premier lot des matériels commandés à cette fin, devant servir au montage d’une centaine de ponts.
        Le Dircab de Jean Michel Sama Lukonde a indiqué qu’il était parti se rendre compte de l’évolution de la situation en ce qui concerne notamment la commande de l’Office des Routes, l’entreprise qui représente l’Etat congolais, pour des matériels servant au montage des points. On rappelle que l’Office des Routes avait signé un contrat avec une firme française pour la construction des ponts métalliques, lequel est déjà entré en application. Donc, le représentant du chef du gouvernement, Paul Gaspard Ngondankoy, tenait à travers cette descente dans les installation de cette entreprise à palper la réalité en prévision du lancement prochain de la deuxième phase du PDL-145 T.
        Un deuxième puis un troisième lots sont attendus dans les prochains jours, a fait savoir le Directeur Général de l’Office des Routes, Kikangala Ngoy Jeanneau.
        «Nous sommes d’abord dans la phase de la première commande, celle des 44 ponts qui sont en train de venir à Kinshasa. Nous avons déjà commencé le programme de déploiement sur le terrain avec ce qui était arrivé avant», a indiqué le DG de l’entreprise.

Dom

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *