Félix Tshisekedi satisfait de l’avancement des travaux du Centre des Finances de Kinshasa

Le Président de la République , Félix Tshisekedi a visité, le 8 novembre 2022 le chantier devant abriter le Centre des finances et de Congrès. Il s’agit là d’un site où seront érigé cinq immeubles, le Centre des Finances, le Centre des Congrès et un hôtel 5 étoiles dans l’espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l’Athénée de la Gombe.
Avec ses deux tours jumelles de 20 et 16 étages, l’on va retrouver dans le Centre des Finances les services du ministère des finances ainsi que celui du budget.
Au niveau des tours du Centre des Congrès, l’on retrouvera un grand auditorium de 3000 places, des bureaux ainsi que plusieurs autres compartiments.

Cette visite du Felix Tshisekedi est intervenue 90 jours après la signature du contrat entre l’entreprise turque Milvest Company et le ministère des finances. Déjà, à cette date, les travaux de construction de ces infrastructures ont atteint la vitesse de croisière a fait savoir le PDG de Milvest , Turhan Mildon. Selon lui, les grandes œuvres devraient se terminer dans 5 mois et l’ouvrage sera remis dès le 1 décembre 2023. Il a cependant salué la présence personnelle du Président Tshisekedi dans le chantier afin de se rendre compte de l’avancement des travaux.
Proche de sa population, Felix Tshisekedi n’a pas hésité de s’entretenir avec les ouvriers congolais dans le but de se rassurer de leurs conditions de travail au côté de l’entrepreneur Turque. Cette visite de chantier lui a également permis de se rendre compte de l’extension du site qui couvre désormais l’espace du projet Rakeen qui n’a jamais connu un début de réalisation et tout l’espace de la direction générale de l’Office des Routes désormais délocalisée. Satisfait de la situation sur terrain, Felix Tshisekedi compte y retourner pour une inauguration au profit des congolais.


Par ailleurs, il faut indiquer la RDC est partie pour un bâtiment magnifique digne de Kinshasa, la plus grande ville d’Afrique, conçu avec une vision futuriste, doté d’une technologie et de nouveauté admiré non seulement au Congo mais dans le monde entier. Partis sur une route éternelle qui s’étend de la tradition au futur, où l’architecture, les finances et la modernité se croisent. Le centre financier de Kinshasa qui possède une infrastructure moderne en plus de son élégance architecturale contemporaine sera le symbole de la vision du futur ainsi qu’une étape importante pour le développement urbain qui s’étendra à partir de la capitale. Une architecture unique qui augmente la qualité de la vie quotidienne non seulement des employés, mais également des visiteurs. Le bâtiment qui expose le slogan d’une vie professionnelle paisible avec architecture esthétique, offre une aventure unique de rêve.
Un point de vue novateur portant la notion de congrès à une différente dimension. Le centre financier de Kinshasa qui symbolise le cœur des finances pendant la journée, offrira un environnement dans lequel chacun pourra passer des moments agréables. Yves Kadima

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *