L’USN/Tshuapa affûte ses armes pour la réélection de Fatshi

Le cercle de soutien pour offrir un deuxième mandat à Félix Antoine Tshisekedi à la prochaine présidentielle, ne fait que s’élargir. L’Union Sacrée de la Nation (USN)/province de la Tshuapa a dévoilé ses intentions, à ce sujet, le week-end dernier. C’était à l’occasion de l’assemblée générale des notables membres de cette plateforme politique créée par le chef de l’État, tenue le samedi 22 octobre
2022, au restaurant Zamani dans la commune de Gombe.

Après la présentation des membres du staff issus des 5 territoires qui composent la province à savoir Befale, Boende, Bokungu, Ikela et Monkoto, le Coordonnateur de l’USN/Tshuapa, qui n’est autre l’ancien ministre et sénateur Willy Bakonga, a pris la parole pour expliquer la philosophie de la rencontre du jour.
Dans son mot de circonstance, il a donné les raisons qui militent en faveur du soutien des fils et filles de la province de Tshuapa, l’une des cinq provinces issues du démembrement du grand Équateur, au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Ledit soutien se situe à double niveau.
D’abord, soutien aux actions initiées par le Chef de l’État pour la réussite de son mandat en cours. Puis, mettre toutes les batteries en marche en vue de sa réélection haut la main à la présidentielle de 2023.
Poursuivant la justification du soutien apporté à Félix Antoine Tshisekedi, le coordonnateur de l’USN Tshuapa, Willy Bakonga, a exprimé son adhésion totale à la vision du Chef de l’État pour ramener la paix sur l’ensemble du territoire national et poursuivre le programme de développement qu’il a mis en oeuvre. Concernant ce dernier aspect, il a déclaré que depuis la période coloniale, c’est maintenant que la Tshuapa enregistre travaux d’infrastructures diverses sur son sol, aussi bien au chef-lieu de la province que dans les territoires la composant. C’est pourquoi ses filles et fils, qui ont suivi le condensé, à l’instar de leurs compatriotes d’autres
provinces, attendent de pieds fermes le démarrage effectif du PDL-145T
(Programme local de développement des 145 Territoires).
Hormis la réélection de Félix Antoine Tshisekedi, dont des stratégies sont en train d’être peaufinées, l’USN Tshuapa se bat également pour rafler la majorité des sièges au Parlement, afin de permettre au Président de la République de bien gouverner durant son second mandat à la tête du pays.
Dans le staff, on trouve d’autres grandes figures connues de la scène politique congolaise, dont Jean Bertrand Ewanga.
Dans le cadre de l’élargissement des angles en vue de rafler la mise à tous les niveaux d’élections, l’USN Tshuapa se propose de recevoir d’ici peu le président national du MLC Jean Pierre Bemba Gombo.

L.P

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *