Haut-Katanga : Serge Nkonde en tournée dans le territoire de Sakania

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Chembo, séjourne depuis le jeudi 30 octobre 2022 dans la province du Haut-Katanga, plus précisément dans le territoire de Sakania. L’objectif visé est de vulgariser les réalisations du Président de République et d’échanger avec la population sur ses desideratas en vue de la modernisation de ce territoire. Ceci entre également dans le cadre du programme de Développement Local des 145 territoires initié par le Président de la République, afin de réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales et transformer les conditions et les cadres de vie des populations vivant dans les zones jusque-là mal desservies en infrastructures et services sociaux.

Serge NKonde est donc en train de palper du doigt les réalités du terrain et voit dans quelle mesure faire bénéficier son territoire natal de ce vaste programme. Dans la journée de samedi 15 octobre 2022, il a été accueilli par une foule, amassée le long des artères de la ville. On pouvait lire la joie sur les visages de cette population heureuse d’accueillir un des siens.
Déjà, dans les premières heures de la matinée, on pouvait apercevoir à l’entrée de la cité, des gens venues de 4 coins du territoire. Des femmes, vieillards, jeunes… tout le monde voulait voir de ses propres yeux celui sur qui repose l’espoir de cette ville qui rencontre des difficultés de tous genres, lesquelles freinent son développement. Dans la foule, il y avait aussi la présence remarquable des membres des associations socioculturelles et de plusieurs partis politiques
membres de l’Union Sacrée de la Nation, à l’instar d’ACO (Avenir du Congo), parti cher à l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Danny Banza.
Cet élu de Sakania a ainsi échangé pendant des heures avec ses électeurs sur la raison de sa tournée et aussi annoncé la venue prochaine du Premier Ministre, Sama Lukonde. Il a assuré la population de l’implication totale du Chef de l’Etat et de l’ensemble du gouvernement dans la modernisation de ce territoire, dans le cadre du Programme de Développement Local de 145 territoires.
Hier dimanche 16 octobre 2022, le ministre des Sports et Loisirs a reçu en audience toutes communautés de Sakania et celles environnantes, avant de procéder à l’inauguration de certains projets achevés et au lancement d’autres, au bénéfice de la population de ce territoire.

Perside Diawaku

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *