SCPT : le DG Didier Musete a inauguré les boîtes postales digitalisées

Désormais, le nouveau parc des boîtes postales avec la nouvelle technologie de la digitalisation des services postaux est opérationnel à la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT S.A.) , ex-OCPT.
La cérémonie du lancement officiel par le DG Didier Musete Lekan, de la digitalisation de la gestion des boîtes postales a bel et bien eu lieu hier lundi, le 22 août 2022, dans la salle des réunions du siège administratif de l’Hôtel de Poste, située dans la commune de la Gombe, sur le boulevard du 30 juin.

A l’époque, la gestion des boîtes postales se faisait manuellement. Un véritable défi que vient de relever le Comité de gestion piloté par Didier Musete Lekan, qui s’est engagé à concrétiser la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans ce secteur.
Au total, il y a 6.000 boîtes postales crées dans le site renouvelé dans l’annexe du bâtiment construit recemment en partenariat, et plus ou moins 5.800 boîtes postales existantes dans les parcs. Et cela donne 11.800 boîtes postales, à KIN 1, opérationnelles, que la SCPT offre à ses différents partenaires, ses potentiels abonnés, éventuellement à ceux qui veulent sourire.
L’événément était de taille, honoré par plusieurs invités, dont ceux de la Direction Générale des Impôts (DGI), de la Direction Générale des Recettess, Administratives et Domaniales (DGRAD), des délégués de l’Archidiocèse de Kinshasa ainsi que des partenaires de la Poste-relais.
Didier Muste Lekan a soutenu que la SCPT a maintenant un nouveau parc
des boites postales à sécuriser dans un environnement moderne, qui répond aux standards recommandés, et à la dimension du grand Congo.
L’objectif visé par le numéron un de la SCPT est que d’ici un mois toutes les boîtes postales soient vendues dans la capitale.
Pour L’Hôtel des Postes de Kinshasa, c’est une nouvelle ère de digitalisation qui s’ouvre pour placer la RDC sur orbite, au même diapason que les autres pays du monde. L’opération va s’étendre incessement dans les provinces.
A la question de savoir si l’on peut directement s’inscrire électroniquement à partir de maintenant, le patron de la SCPT a répondu que l’on peut bien le faire, en conseillant de passer, ou de se présenter auprès des services concernés. L’avantage, soutient-il, est que le souscripteur aura besoin de la clef de sa boite postale.
«Je recommande à celui qui veut avoir sa boite postale de venir à l’Hôtel des Postes de Kinshasa, et la même opération va se poursuivre dans les 24 communes de Kinshasa mais également dans les provinces», a-t-il déclaré. Et d’ajouter que lui et son équipe se battent pour que toutes les provinces chargent dans cet outil leurs parcs, de manière à ce que ceux qui veulent souscrire à la boite postale puisse le faire.
Il a rappelé que la boite postale est très intéressante comme offre de la poste, qui permet d’avoir une adresse fixe, sauf si on veut se désabonner. Selon lui, l’ex-OCPT offre de bonnes conditions de sécurisation des courriers et colis.

Jean-René Ekofo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *