Lobbying fort de Laurent Batumona pour faire enrôler des jeunes du Kongo central dans l’armée

Après la ville-province de Kinshasa, l’honorable Laurent Batumona continue sa longue croisade sur le réarmement patriotique et politique des jeunes du Kongo-central, pour les convaincre à s’enrôler massivement au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
A l’appel de Laurent Batumona au Kongo-central le week-end dernier, particulièrement dans la ville de Mbanza-Ngungu et à la Cité de Luozi, les populations ont répondu massivement à ses meetings.

L’initiateur de cette campagne a fait comprendre à ces milliers de jeunes, l’intérêt qu’il y a, à s’enrôler urgemment dans l’armée pour défendre la partie du fait que leur avenir en dépend.
Il les invite à soutenir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilomnbo, et les Fardc, qui se battent pour ramener de gré ou de force la paix dans l’Est, devenu le ventre mou de la région des Grands-Lacs.
Au chapitre des élections générales de 2023, il n ‘y aura pas de glissement, a-t-il rassuré. Avant de déclaré : «Félix AntoineTshisekedi Tshilombo doit être réélu en 2023». Batumona a pris part aux assises de 19 ème édition de la campagne de réveil spirituel jumelée et à la célébration du Centenaire du réveil spirituel au
Congo.
L’objectif visé est de renforcer les rangs de l’armée congolaise pour chasser définitivement les militaires rwandais qui se déguisent en rebelles du M23, et des ougandais qui ne cessent d’agresser la RDC dans sa partie Est.
Dans cette guerre d’agression de l’Est de la RDC, Laurent Batumona
s’est assigné la mission de convaincre filles et fils du pays, de défendre l’intégrité territoriale nationale.
Le Mouvement de Solidarité pour la Changement (MSC) de l’honorable Laurent Batumona poursuit inlassablement sa campagne de réamement
patriotique et politique. Il y a lieu de retenir que les meetings de Mbanza-Ngungu et de Luozi ont séduit des jeunes filles et garçons prêts à s’enrôler dans l’armée
pour défendre leur patrie.
Ainsi, les militantes et militants étaient habillés en T-shirt pour les femmes, casquettes et chemises pour les hommes, aux couleurs du MSC, Orange et bleu. Présenté comme étant l’oeil et l’oreille du Président Fatshi, Laurent Batumona a été surnommé : «Songa nzila» (baliseur du chemin)pour la victoire du Président de la République et des Fardc.
L’occasion faisant le larron, il a réclamé à ces populations un second mandat pour Félix Antoine Tshisekedi aux élections de 2023 qui pointent à l’horizon.
Dans sa communication, il a déclaré: «Nous savons quels sont les défis que la RDC doit relever. Nous sommes un parti réaliste et pragmatique. Le MSC étudie les problèmes et trouve des solutions, en les expliquant clairement aux Congolais».
«Je suisi ci pour expliquer que cette croisade d’armement patriotique, commencé, il y a un mois et demi, s’appuie sur la souffrance de nos frères et soeurs dans l’Est depuis 25 ans, sur la non scolarisation des enfants. Donc, cette guerre doit s’arrêter absolument, même par la force», a-t-il martelé.
Dans la foulée, il a plaidé pour que le MSC et l’UDPS arrachent des sièges au Kongo central, à la députation nationale et provinciale. Avant de leur rappeler que le Président Félix Tshisekedi est le candidat des Congolais, rassurant que les élections se tiendront conformément à la Constitution. A 7 mois du cycle électoral, il a demandé aux militantes et militants de MSC à s’enrôler massivement afin d’obtenir leurs cartes d’électeur.
Avant de boucler sa tournée, Laurent Batumona a installé le Comité fédéral à Luozi, lequel a présenté les besoins de cette entité. Il y a notamment, la construction des routes, l’installation du Bac, des tracteurs et fournitures des bureaux. De son côté, il leur avait demandé de travailler d’arrache-pied pour l’implantation du parti dans les 10 secteurs que compte Luozi.
Jean-René Ekofo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *